DÉBUTEZ VOS VACANCES A DOUALA PAR LES ÉCRITURES THÉÂTRALES JEUNESSE

Sharing is caring!

Logo 1er juin 2018

C’est une première pour le Cameroun qui accueille cet évènement cette année. La ville de Douala a été choisie pour abriter un ensemble de manifestations de ce programme qui a pour but de partager le plaisir de lire, dire et entendre ces mots qui nous parlent du monde et aident à grandir.

 

Tout commencera en amont ce mois de mai avec la sélection et la formation des comédiens en herbe par les artistes de la Compagnie Les Racines. Sous l’impulsion d’ASSITEJ France, cette compagnie offrira le 31 mai 2018 au centre AGAPE dès 15heures, la lecture des textes de théâtre par une dizaine d’adolescents devant un public familial. Le 1er juin étant la date choisie pour marquer cet évènement, un éventail d’évènements sera déroulé à travers les artères de la ville de Douala notamment dès la matinée de la lecture chantée dans les lieux de passage par Louise ABOMBA et son équipe, ensuite à 14h à la Maison des Jeunes et des Cultures de New Bell on assistera à un mini festival, un carnaval dans la rue avec déambulation d’une marionnette géante, des comédiens, des percussionnistes, des danseurs. Toujours à la MJC New Bell la lecture se fera dans la salle de musique, à la bibliothèque, dans la salle de spectacle et dans le hall. Le 2 juin dès 16h à l’institut français de Douala un spectacle du texte « L’ogrelêt » de Suzanne Lebeau sera offert  par 2 comédiens à l’espace des cultures numériques.

C’est en 2015 que cette initiative voit le jour dans le cadre de la Belle Saison avec l’enfance et la jeunesse. Le 1er juin des écritures théâtrales jeunesse est une journée nationale et internationale participative dédiée à la richesse et la vitalité du

répertoire dramatique contemporain pour l’enfance et la jeunesse. L’objectif est de faire connaître largement ces écritures et leurs auteurs, fédérer et valoriser les initiatives de celles et ceux qui les font partager, favoriser de nouvelles collaborations et le travail en réseau autour des écritures théâtrales pour l’enfance et la jeunesse. Cet événement se déroule à Douala mais également dans d’autres pays Africains, en France et au Québec.

Sharing is caring!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives

Catégories