Stéphane Ode en pleine séance de Jonglage à Douala

Il est né un 1er janvier, comme un cadeau de nouvel an, il est un artiste d’un autre genre qui réside désormais à Douala, la capitale économique du Cameroun.

J’ai tenu à vous présenter ce talent à l’état brut qui fera l’attraction de ce #TotalCHAN2020. Cette compétition qui réunira de nombreux pays, sera l’occasion pour de nombreux touristes de découvrir ce que le Cameroun a de plus beau.

Son amour pour le ballon remonte à son enfance car dès l’âge d’un an, Stéphane a pour seul jouet le ballon qu’il manipule aisément. En grandissant il décide de suivre cette voie qui s’annonce comme étant « son destin » pour les uns et « son don » pour les autres.

Il a rejoint de nombreux clubs de football à Yaoundé, Bangangté et Douala. Malgré de bonnes performances sur le gazon,  il se sent frustré et décide de tout arrêté pour réfléchir à ce qu’il voulait vraiment faire. Quelques mois de réflexion ont suffit pour qu’il rugisse à nouveau comme un Lion Indomptable.

Ses nombreux essais s’avèrent infructueux au départ, mais à force de travail, de détermination  et de recherche sur Internet por voir ce qui se fait ailleurs dans le domaine du jonglage, il trouve un nouveau couloir, une autre manière de s’imposer avec son ballon. Quand il jongle, il s’exprime, il crée, il s’amuse et divertit ceux qui le regardent.

Ne dit-on pas que rien de grand ne s’est fait dans ce monde sans passion? Et bien la passion est ce mot magique que l’on utilise quand on le voit. Quand on le regarde, il fascine. Stéphane est la démonstration parfaite de l’expression « manger à la sueur de son front ballon » plutôt. Son handicap n’est qu’un détail quand il preste.

Le miracle n’a pas tardé il postule et est sélectionné pour l’émission « l’Afrique à un incroyable Talent ». Il fait un bon parcours et séduit même le jury.

Passage de Stéphane à l’Afrique a un incroyable talent »

 

Il enchaine les compétitions et participe à The talent show en 2016, puis aux 8ème Jeux de la Francophonie en Côte d’ivoire en 2017.

Récapitulatif de ses prestations aux différentes compétitions

En 2018 il remporte le Talent Challenge organisé par Canal+ à Douala. Depuis il est sollicité pour diverses prestations à travers le Cameroun et se perfectionne de jour en jour. Ce n’est pas Atome qui  dira le contraire ni Tony Nobody. Si vous voulez le voir rendez-vous à Douala lors du #CocanCmr2021

Vous voulez savoir de quoi je parle? Regardez comment c’est cohérent.

Passage de Stéphane au Talent Challenge de Canal+

Privacy Preference Center