SI ELLE TE DÉRANGE FAUT LA “BEBETER”

Sharing is caring!

C’est la substance d’une conversation entre deux camerounais avec qui j’étais assise dans un taxi pendant plus de 20 minutes.

20 minutes pendant lesquelles, en suivant leur conversation j’ai eu toutes les mauvaises pensées du monde pour ces deux hommes. D’où venait cette phrase ? hé bien l’un d’eux expliquait à son ami pourquoi il n’avait pas pu le rejoindre la veille. Apparemment la compagne de ce dernier qu’il a nommé le BIR ne devait jamais le laisser sortir à cette heure-là. Et comme solution pour avoir la paix et la liberté d’aller et de venir son ami proposait la solution magique en ces mots « les femmes dérangent trop, je ne sais même pas pourquoi tu dors depuis la. Quand une femme te dérange comme ça faut la bebeter, comme ça toute son attention reposera sur son enfant et elle te collera la paix ». La solution magique pour sa liberté était de faire un enfant a cette dernière.

Source: google

J’avoue que chaque fois je me demande ce que les hommes et les femmes font ensemble pourtant ne sont pas des amis. Les hommes très souvent disent se faire piéger par les femmes alors qu’ils ne voulaient pas avoir d’enfant, bla bla, bla. Cette conversation m’emmène à réaliser en fait que c’est comme ça que certains raisonnent. C’est grave, très grave. Faire un enfant pour ce genre de raison, juste comme ça pour avoir sa liberté et détourner l’attention de sa compagne. Chers messieurs vous blaguez !

Ces chers hommes ont un problème, je ne sais lequel, tu t’occupes d’eux ils se sentent étouffer et te donnent des noms de détectives. Tu leur laisse leur liberté ils disent que tu ne t’implique pas, que tu fais comme une aventurière qui ne veut rien de sérieux.

Et le pauvre bébé dans tout ça une fois qu’il arrive et s’il arrive avec des bobos demande encore plus la présence physique et financière de ces chers messieurs. Non chers messieurs ces conseils de ceux que vous considérez comme étant vos amis, ne sont en fait que des paroles de personnes débiles et égoïstes à mon avis. Faire un enfant est si simple que ça ? faire un enfant pour une raison pareille devrait valoir à l’auteur la prison ou un séjour dans un asile de fous. Vos chers conseillers ne sont en fait que ceux qui vous donnent ce genre de conseils par ce qu’ils boivent, mangent, s’amusent dans vos poches sinon comment quelqu’un qui vous veut du bien peut vous donner ce genre de conseil.

Et quand le bébé est la et les bobos aussi, ils répondront aux abonnés absents pour vous aider dans les charges (normal est-ce qu’il était là quand vous faisiez votre enfant ? tout flatteur vit…. Vous savez la suite).

Sharing is caring!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives

Catégories