5 Raisons de suivre le Tour de l’espoir

Sharing is caring!

Affiche du Tour de l’espoir

J’ai assisté récemment à une présentation du Groupe Vivendi sports au Cameroun qui portait sur le cyclisme et j’avoue que vu les opportunités je pense m’offrir un vélo dans les prochains jours, vous voulez savoir pourquoi ?

Ce sera une première en Afrique

Le tour de l’espoir 2018 est la coupe des nations de cyclisme des moins de 23 ans et la première épreuve de cette compétition prestigieuse compétition qui se déroulera entre Douala et Yaoundé. Du 31 janvier au 4 février 2018, les amoureux du cyclisme seront servis pendant  5 jours de compétition totalement retransmis sur les chaines du groupe Canal.  Les 15 équipes à majorité africaines du peloton devront passer 4 étapes sur 417km.

Oriflamme du Tour de l’Espoir

La beauté du Cameroun sera valorisée

Tout le monde sait que s’il y a une chose dont le Cameroun peut se vanter, c’est de ses atouts d « Afrique en Miniature ». L’autre aspect intéressant de cette compétition est qu’elle sera filmée par hélicoptère. Les vues aériennes sont très belles il n’y a qu’à voir ce que les drones nous renvoient aujourd’hui comme images. L’ensemble de ces vues aériennes permettra de vendre le Cameroun sur le plan touristique  et les images seront remises à l’Etat camerounais.

Un coup de pouce pour la FECACYCLISME

Quand on le dit vous pensez seulement à de grosses liasses d’argent hein. Non  même s’il est vrai que tout le monde sait que le groupe Bolloré ne connaît pas la crise, ce coup de pousse concerne surtout une amélioration de divers aspects du cyclisme au Cameroun. Monsieur Honoré YOSSI, président de la Fédération Camerounaise de Cyclisme (FECACYCLISME) aura, grâce à ce tour, l’opportunité de nouer des partenariats avec le groupe Vivendi Sports. Une cinquantaine de vélos de qualité homologués par l’Union Cycliste Internationale (UCI) seront offerts à la Fédération. Par ailleurs, Vivendi pense aussi par-là à valoriser les jeunes cyclistes qui se démarqueront par le biais de son département Vivendi Talents.

Les pays en compétition

Le divertissement sera de la partie

C’est un aspect qui tient à cœur à Monsieur Simon GILLHAM, président de Vivendi Village. Il aime le sport et la musique. Il a trouvé ses deux hobbies en venant au Cameroun et compte bien les partager avec les camerounais. Vivendi par Canal compte apporter de la convivialité et de la fête au Cameroun. Sous forme de confidence j’apprends que deux concerts sont prévus à Douala et Yaoundé, mais le nom des artistes qui presteront est encore Chuuttt ! Un secret. Des infrastructures de qualité seront disponibles pour les artistes pour leur permettre de répéter, une sorte de Laboratoire de musique équipé des appareils de dernière génération.

Oriflamme 

La transparence est le mot d’ordre

Oui on vous connaît avec l’âge de kumba et le dopage. Pour ceux qui avaient des doutes sur cet aspect de la compétition ou de la sélection des cyclistes qui participeront à la compétition, nous avons été rassurés de la transparence des sélections. Elles sont faites par un comité international et selon les normes internationales. Donc si vous pensez à aller diminuer vos âges c’est peine perdue. Pendant le Tour de l’espoir, pas de dopage, pas de faux, pas de favoritisme parce que la compétition se déroule au Cameroun, seul le mérite comptera.

Pour plus d’information : www.tourdelespoir.com et restez informés en suivant le hastag: #TourDeLespoir2018

Sharing is caring!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives

Catégories