Sais-tu qu’avoir ta carte d’électeur est important ? Trêve de bavardage dans les bars, tu ne peux rien revendiquer tant que tu n’as cette carte. Tout ce que tu diras sera nul et sans effet car c’est bien de dire que rien ne va au pays mais c’est encore mieux de participer au changement en votant. Tu sais pourquoi ?
Tu peux faire entendre ta voix, même si c’est juste pour dire “Eh, j’existe!”
S’inscrire sur les listes électorales, c’est comme avoir le micro lors d’un concert de Stanley Enow. C’est ta chance de dire au monde ce que tu penses et de choisir qui va diriger notre cher pays le Cameroun.
Les élections c’est comme un match des Lions Indomptables, mais pour ton avenir
Imagine que chaque vote est un but pour ton équipe préférée. Tu ne voudras manquer ça pour rien au monde, n’est-ce pas? Alors, ne rate pas le match pour ton futur.
Montre que le “Power” est vraiment dans “Power to the People”
Le pouvoir appartient au peuple, mais seulement si le peuple se lève pour le saisir. Montre que tu as le pouvoir pas seulement en t’inscrivant amis aussi en votant.
Parce que tes grands-parents n’ont pas lutté pour rien
Nos aînés se sont battus pour que nous ayons le droit de vote et la liberté de choisir qui dirigera le pays. Ne laisse pas leur lutte être vaine. Honore-les en participant au processus électoral.
Pour l’amour de l’Okok
Si tu aimes l’Okok autant que moi, alors tu sais qu’il faut choisir les bonnes noix pour que ça soit délicieux et qu’il ait l’huile au-dessus pour y tremper ton « bobolo ». Pareil pour le gouvernement, il faut choisir les bons représentants pour que notre pays soit prospère.
C’est gratuit, comme le Wi-Fi dans votre ton bar préféré
S’inscrire sur les listes électorales ne coûte rien, mais ne pas s’inscrire pourrait te coûter ton avenir. Profitez-en, il y a toujours un point ELECAM pas loin de chez toi.
Pour éviter les “Si je savais”
Tu ne veux pas être celui ou celle qui dit “Weh j’aurais dû voter” quand les choses ne seront pas comme tu le souhaite. Prends les devants!
Pour les mêmes raisons que tu suis la mode ou les tendances sur TikTok
Reste dans l’actualité! La politique, c’est aussi une tendance, mais une tendance qui façonne ta vie quotidienne. Sois un influenceur dans la vraie vie en invitant aussi tes amis à le faire. Plus nous sommes nombreux plus notre voix porte !
Alors Mola, ma sœur, l’inscription sur les listes électorales, c’est un peu comme décider qui va être le prochain Samuel Eto’o de la politique camerounaise.
Ne rate pas cette occasion en or! Vas t’inscrire sur les listes électorales !
Et n’oublies pas, chaque vote compte, comme chaque grain de riz dans un bon plat de riz sauté au « mbounga ».
À bientôt dans l’isoloir!
Okok : plat du Cameroon
Bobolo : appelation locale du bâton de manioc au Cameroun
Des photos de Freepik ont été utilisées pour illustrer cet article