Oui loin de la pensée collective qui dit que l’ennemi de la femme c’est la femme, je pense et je soutiens que l’ennemi de cette dernière c’est l’homme.
Pourquoi ?Et bien parce qu’à y regarder de près ces hommes se jouent de nous depuis de nombreuses années en surfant sur notre amour pour le secret. Les femmes ne sont pas franches et directes entre elles. Je vous explique une situation d’une femme qui voit que sa voisine espace ses naissances et va lui demander ce qu’elle prend comme contraceptif. Sa voisine va lui répondre rien en oubliant de mentionner que le préservatif que son mari chausse est une contraception.
Moi je pense que les hommes se jouent de nous avec cette affaire de secret, ils ont décelé en nous nos faiblesses et s’en servent à leur guise. Les femmes devraient s’entendre assez et être assez franches entre elles pour éviter les secrets dont les hommes profitent. Supposons qu’un homme te drague ma sœur et qu’il te dise qu’avec sa femme ça ne va plus et qu’il est sur le point de divorcer. Chère sœur n’entame pas cette relation et demande lui, s’il tient tellement à toi et à la relation qu’il veut avoir avec toi, de divorcer et de revenir te voir ensuite. Les hommes savent que s’ils disent que tout va bien chez eux la prochaine question sera « que veux-tu donc avec moi ? » et comme ils ne peuvent pas dire qu’ils veulent seulement s’amuser ou se divertir, ils inventeront des problèmes conjugaux jouant sur leur détresse et statut de victime pour trouver en vous leur nouvelle conquête, un havre de paix.Tout nouveau tout beau hélas jusqu’à ce que les caleçons et les masques tombent.
Tu es dans un bureau et un collègue, un patron te fait la cour et ne jure que par toi ? Raconte à toutes les femmes du bureau qu’il te fait la cour, ceci non seulement pour savoir si ce n’est pas ce qu’il raconte à toutes les femmes du bureau, mais aussi pour qu’en t’engageant tu ne dises pas que tu ne savais pas. Imagine qu’il te jure qu’il ne sort qu’avec toi, que tu es la prunelle de ses yeux alors que toutes tes collègues ou la plupart l’ont vu nu. Qui voudra d’une friperie pareille ? Non merci.
Une relation de confiance, de sincérité serait une arme pour les femmes contre les hommes qui aiment se jouer d’elles. Un professeur te drague ? Et bien dis-le à toute les filles de la classe, tu en tireras des informations et auras assez d’alliés pour le repousser ou l’accepter en toute connaissance de cause pour ne pas dire après « je ne savais pas ». Ou alors s’il insiste vas vivre chez lui puisqu’il veut t’empêcher de fréquenter.
Tu vis depuis des années avec ta famille, tes amis et voisins et il suffit que tu rencontres un homme, le temps d’une idylle où il te miroite une histoire sérieuse qui va aboutir au mariage, qu’il veut tout contrôler. Pas fier de voir qu’en t’épousant c’est toi qui t’efface en envoyant aux oubliettes ton nom pour arborer le sien, il veut choisir tes amis, choisir qui et quand tu vas voir tes proches, t’imposer son nombre d’enfants, décider si tu sors ou pas et le temps que tu y mettras, tes habits, ton maquillage, si tu dois travailler, combien tu perçois, à quelle heure tu dois arriver à la maison après le boulot, on doit manger ce qu’il veut, regarder ses programmes favoris à la télévision, il est ton dieu désormais. Quand tu sors ça ne vaut pas la peine, tu n’es pas à l’aise parce qu’il appelle tout le temps, cause avec toi sur WhatApps, veut que tu te filme avec qui tu es, il n’aime tel ou tel ne marche plus avec elle bref il finit par « rentre ». Assia!
Lui par contre rien ne change chez lui. Il t’a épousé et estime toi contente, il t’a fait un honneur car il avait l’embarras du choix (et toi pas) et t’a fait une faveur en te choisissant. Il sort comme d’habitude, rentre tard ou pas et tu dois le recevoir avec le sourire, tu n’as pas le droit de te fâcher, de dormir alors que ton dieu est encore dehors. Il est saoul, il sent les oignons, veut faire l’amour et toi tu as mal au ventre ma soeur? tu vas sauf que donner. On ne tourne pas le dos à son mari même si c’est ta position de sommeil préférée et surtout ne porte pas de pantolon pour dormir c’est quoi? tu veux qu’il aille dehors? Comme si même si tu veilles à ce qu’aucun moustique ne le pique il n’ira pas dehors. Il savait tout faire quand tu le visitais et maintenant il n’a plus de mains, ne sait plus rien faire mais trouve que tu es une fainéante. Il n’a pour seul sport que de porter les habits dont tu prends soin et que de nombreuses filles ont enlevé et piétiné quand elles le deshabillaient avant qu’il n’arrive à la maison.
Tu n’existes que par lui et c’est lui désormais ton repère et ton monde. S’il le veut tu démissionne, tu veux voyager tu as besoin de son autorisation. Quand il atteint le summum de la possession et sait qu’il t’a coupé de tout, alors il t’abandonne et cherche une autre proie. Toi à nouveau seule, sans ton dieu, tu n’as plus d’amis, plus de famille ou seulement quelques membres fidèles et ta vie s’est arrêtée quand tu l’as rencontré. Tu as tout mis de côté pour lui et quel en est le salaire ? Les injures de tes proches qui trouvent que tu ne peux pas t’occuper d’un homme, que tu as toujours eu tel défaut qui ne cadre pas avec le mariage. Tu veux revivre, revenir à la réalité mais combien de temps s’est écoulé ? Les gens sont passés à autre chose, tu n’avais pas le temps pour eux quand ils en avaient besoin, ils n’en auront plus pour toi maintenant, supporte, la nature a horreur du vide. C’est le merci de cet homme que tu as tant aimé et pour qui tu as tout abandonné.
Lui n’a jamais lâché ses potes, bien au contraire ils venaient toujours manger à la maison et le couvraient avec des excuses bidon lors de leurs sorties. Tu sais ce qui rend l’amitié des hommes si solide ? C’est l’ensemble des petits secrets pas catholiques qu’ils ont entre eux. La plupart du temps tu as l’un de ses amis qui vient toujours à la maison, mange le plus en t’appelant « la mère »? C’est lui le gardien des secrets. D’un autre côté dans la bande tu as remarqué qu’il y a un qui ne parle pas beaucoup non et est très calme non, il sait tout, conseille ton gars sur les conneries qu’il fait, mais ton gars et les autres de la bande ne l’écoutent pas, il t’apprécie mais ne peut rien te dire. Ca va aller !
Source des photos: Iwaria